Retrouvez le festival en images dans la galerie photos 2024. Naviguez entre les photos avec les flèches, ou cliquez sur une image ou le bouton pour accéder à la totalité de l’album.
Crédits photos : T. Vattard / G. Piel / M. Dubost – Le Grand-Bornand Tourisme. © Tous droits réservés.
Luc Perillat, co-organisateur des Carnets d’Alpage au Grand-Bornand, vous transporte dans son univers artistique tout au long du festival Au Bonheur des Mômes. Découvrez chaque midi son récit sous forme d’un reportage dessiné.
Attention, zone de fortes turbulences ! Dernières rigolades avant la rentrée !
Un concours de poésie ouvert à toutes et à tous pour écrire son plus beau texte. Un thème par jour à découvrir à la Tente à Lire.
En partenariat avec la librairie La Procure d’étincelles et les stylos Pilot.
Découvrez ici chaque soir le prix Pilot et le prix de la librairie La Procure d’étincelles.
Cliquez pour agrandir l’image et découvrir les poèmes.
Édito et interviews, horoscope et chroniques déjantées, retrouvez ici chaque soir l’édition de La Vache Déchaînée, le journal officiel du festival Au Bonheur des Mômes, réalisé par no (pas si) petits reporters !
Cliquez sur le journal pour le lire.
PRIX DU PUBLIC
tRufu (Cie du) – Grenoble (38)
Spectacle musical – Tout public dès 4 ans
Plastic Boum Boum
Une épopée sonore qui voit un tas de déchets prendre l’allure d’un sound- system et les sonorités d’une rave-party déglinguée, sans aucune assistance électrique ! Des plots de chantier qui bavardent, un gros bidon bleu qui marche, des tuyaux magiques géants, une dangereuse scie passe-partout, des caisses en plastique qui cachent
de bruyants trésors… 50 minutes de dialogues d’instruments extraordinaires sans parole pour que tout s’assemble en un grand climax collectif techno boum boum.
PRIX DU JURY
Observable (Cie L’) – Arudy (64)
Concert dessiné et animé – Tout public dès 5 ans
Versant Vivant
Bercés par une musique organique et hypnotique, les êtres de la montagne s’endorment : humains, animaux domestiques ou sauvages, proies, prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue. Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace s’entremêlent et se confondent : un battement d’aile dure une saison, les stalactites grandissent à vue d’œil, les arbres puisent leur sève à la lumière des étoiles. Les liens qui unissent le vivant se révèlent, immémoriels, inattendus.
LES JOURNAUX PAS SI INTIMES DE MARION
De Faustina FIORE (autrice), SESS (illustrateur)
Edition Poulpe FICTIONS, collection Romans 8-12 ans
Marion découvre que sa mère lit son journal intime. Alors elle en tient deux, un carnet rose pour sa mère dans lequel elle se fait passer pour une fille parfaite, et un noir, dans lequel elle critique ses parents, ses professeurs et raconte les bêtises faites avec Nina. Mais les mensonges du journal rose rattrapent la réalité quand elle est obligée d’inviter Samira, sa prétendue nouvelle amie.
En savoir plus sur l’autrice >
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.