ÉVÉNEMENT PRÉCURSEUR QUI CONTRIBUE À LA DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT PARTOUT ET POUR TOUS, DEPUIS 32 ANS.
Au Bonheur des Mômes est né en 1992, de la rencontre entre le Théâtre de la Toupine et le village du Grand-Bornand. Forts de leurs expériences respectives en matière d’organisation d’événement et de spectacle vivant, ils imposent dès le départ les exigences qui permettront au festival de devenir une référence en Europe.
OFFRE ARTISTIQUE DE QUALITÉ ET ASSUMÉE, RESPECT DU PUBLIC, PROPOSITION DE NOUVEAUTÉS SANS CESSE RENOUVELÉES.
Le festival a infiltré jusqu’à l’ADN du village du Grand-Bornand, au point de constituer le pivot de son positionnement : elle est l’une des plus belles destinations d’altitude françaises, à forte plus-value artistique et culturelle. Avec l’organisation de la coupe du monde de biathlon Annecy – Le Grand-Bornand et de Glisse en Cœur, l’événement caritatif numéro 1 de la montagne française, la dynamique événementielle du Grand-Bornand fait aujourd’hui référence.
DANS UN SITE ENTIÈREMENT DÉCORÉ ET FERMÉ À LA CIRCULATION, C’EST UNE UNIQUE AMBIANCE DE FÊTE QUI S’INSTALLE AU GRAND-BORNAND PENDANT TOUTE UNE SEMAINE !
Entre théâtre, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes mélange, dans un joyeux tintamarre, toute la palette des arts vivants. Le festival présente des créations uniques de compagnies reconnues et se veut aussi un tremplin pour les nouveaux talents. Au programme de chaque édition : des spectacles, des ateliers de pratique artistique et de découverte de la nature, des activités ludiques, des temps
de lecture… accessibles dès le plus jeune âge.
théâtre, clown
musique, ateliers
danse, marionnettes rires,
rêves, jeux,
expositions, lecture…
1
Avec une programmation proposant le meilleur de la création jeune public à l’international.
2
Le droit à la différence et le vivre-ensemble sont l’un des fils rouges du festival depuis son lancement.
3
Anti-mercantile, Le Grand-Bornand cultive son côté punk et n’a jamais rien cédé sur ses valeurs.
4
Et bien avant que cela ne devienne tendance !
5
Au pays du reblochon, qui place le bien-manger au cœur du sujet depuis plus de 30 ans !
6
Pour voir du vivant ! Là-encore, un mot d’ordre en forme d’alerte lancée en 2012.
DEPUIS 1992, LE FESTIVAL A CONQUIS UN PUBLIC NOMBREUX ET FIDÈLE
Le public du festival est composé majoritairement de familles, toutes générations confondues et de groupes, d’origines géographiques variées. Le festival génère 44 000 nuitées : sur une période touristique habituellement calme (la dernière semaine d’août), il constitue ainsi un atout économique décisif et dynamise l’activité du village du Grand-Bornand et de la vallée de Thônes.
LA QUALITÉ ET LA PERSONNALISATION DE L’ACCUEIL RESERVÉ AU PUBLIC SONT DES ATOUTS MAJEURS
Dans son engagement citoyen, Au Bonheur des Mômes s’est toujours attaché à sensibiliser son public aux enjeux de notre société, par des moyens aussi adaptés que… festifs et décalés.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.